lundi 20 août 2007

Volcanoes National Park

Bon nous avons maintenant une connexion internet qui est plus rapide que la connexion avec le téléphone!!

Vendredi, nous sommes allés au Volcanoes National Park, à bord de notre ‘’superbe’’ Dodge Caliber! Nous avons fait le tour du parc en auto, ce qui nous a pris environ 3 heures. Je ne sais pas comment vous décrire ce paysage…Il y a de la lave partout. C’est presque déprimant! Et au bout du parcours, la route s’achève abruptement. En 2003, un des volcans est entré en éruption et des coulées de lave ont englouti la route ainsi qu’un village. Quand on visite ce parc, il faut faire très attention aux fumées volcaniques qui s’échappent des cratères. En plus de puer (ça sent le soufre), elles sont très nocives pour la santé. En voiture, c’est pas si pire. On le sent seulement quand on descend, aux différents points d’observation! À la fin du trajet, nous avons pu traverser, à pied, un tube de lave (tunnel où la lave passait), crée il y a 500 ans.

Finalement, pour revenir à notre hôtel (à Kona), nous sommes passés par l’autre grosse ville, Hilo. Rien de spécial à dire si ce n’est que ce côté de l’Île est plus nuageux, pluvieux donc qu’il y a beaucoup plus de verdure. Aujourd’hui, nous avons donc fait le tour de Big Island au complet!

Samedi fût notre dernière journée à Kona. Nous n’avons rien fait de spécial. Nous sommes allés à la plage. Pendant que nous étions dans l’eau, une grosse tortue est venue nager près de nous! Disons que nous avons été assez surpris!! Ah oui! Nous avons appris un nouveau mot anglais aujourd’hui…Lorsque que nous nagions, Simon me dit : ‘’Ark! Le gars à côté vient de vomir dans l’eau!!’’ Assez dégueu… Et là, y’a une fille qui vient vers moi et me dit : ‘’Did he just PUKE?’’ Wow quel beau mot!! Puke!!! On a ben ri!!

Demain midi (dimanche) direction Maui…notre dernière Île. 2 semaines sans mes cocos, c’est long…









Aucun commentaire: